Installer un sauna chez soi : tout ce qu’il faut savoir

Quel type de sauna choisir?

Le choix du sauna dépend de l’espace dont vous disposez. Si vous avez une petite pièce à disposition, un sauna finlandais peut être une bonne option, car il est le plus compact et ne nécessite pas beaucoup d’espace. Les saunas infrarouge sont également une option intéressante si vous avez un espace limité, car ils sont plus petits et peuvent être installés dans des pièces plus petites. De plus, les saunas infrarouges peuvent offrir des avantages supplémentaires pour la santé.

Où installer le sauna ?

Lorsque vous choisissez l’emplacement de votre sauna, il y a quelques points à prendre en compte. Vous devez tenir compte de la taille et du poids du modèle que vous avez choisi et du fait que vous devrez pouvoir y accéder facilement. Les saunas ne doivent pas être installés dans des endroits humides ou à proximité de sources de chaleur telles que les systèmes de chauffage. Il est également préférable d’installer votre sauna à l’intérieur, car ils sont conçus pour être utilisés à des températures relativement basses.

Quels matériaux sont nécessaires ?

Le matériel dont vous aurez besoin pour installer votre sauna dépendra du type de modèle que vous aurez choisi. Pour les saunas finlandais ou infrarouges, vous aurez besoin d’une base stable sur laquelle le modèle sera placé. Vous aurez également besoin d’une source d’alimentation électrique pour alimenter le système de chauffage et les lumières (si elles sont incluses). Enfin, vous devrez peut-être acheter des accessoires supplémentaires tels que des bancs ou des tables.

A lire aussi  Le sauna, une installation accessible à tous ?

Comment installer un sauna?

Une fois que vous avez tout le matériel nécessaire à portée de main, l’installation peut commencer. La première étape consiste à assembler le modèle selon les instructions fournies par le fabricant. Une fois cela fait, vous devrez relier l’appareil à une source d’alimentation électrique et le brancher. Une fois cela fait, il est important de tester le système pour s’assurer qu’il fonctionne correctement avant de commencer à l’utiliser.

Conclusion

Avec les bonnes informations et la bonne planification, l’installation d’un sauna chez soi peut être une expérience agréable et relaxante. Il est important de prendre en compte toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix et assurer une installation réussie.